Bilan de la première année du Triporteur ​

  • 26 septembre 2018

Bilan de la première année du Triporteur

 

C’est le 28 juin dernier que ce nouveau vélo triporteur arrivait en direct du Lac St-Jean, plus précisément de la Municipalité de l’Anse St-Jean. Inspiré du programme “Un vélo-Une ville », la Table d’harmonisation a décidé de se procurer un vélo-triporteur pour animer notre milieu, promener notre monde de tous les âges et aussi la visite.  Plusieurs organismes se sont alors ralliés pour permettre d’en faire l’acquisition : Festival du Bœuf, Troupe Hilarante, Le Groupe des 50 ans et plus, le Comité des loisirs, la Table d’harmonisation et  la Caisse Populaire du Terroir Basques. Nous désirons colorer le vélo de stickers représentant tous les commerces et les organismes de chez nous; pour y avoir droit, il s'agit de participer en faisant un don $$$ qui servira à l'entretien et l'entreposage  du vélo.

 

BILAN de l’été : Du premier juillet au 30 septembre c’est plus de 200 personnes que nous avons promenées.  C’est avec  des conducteurs-trices sympathiques que toutes ces personnes ont bénéficié d’une magnifique ballade. Des reportages ont même été réalisés avec RDI, CIMT,   Journal du Québec, journal de Montréal.  Nous sommes reconnus maintenant  quasi     nationalement!  Pour ce qui est de RDI, ce sont plus de 26,500 personnes qui ont visionné le  reportage.

 

CONCOURS : LANCEMENT DU CONCOURS  « TROUVE- MOI UN NOM » . Vous avez une  idée originale, qui relate l’histoire ou qui est significative.... Alors confiez ce  nom à Sébastien Ouellet. 418-963-1607 POSTE 4. D’ici Noël, le comité de la Table d’harmonisation se consultera et statuera sur le nom qui conviendra le mieux au vélo.  On vous dévoilera alors le nom qui lui sera attribué. 

 

Été 2019: Présentement, la Table d’harmonisation travaille à l’élaboration d’un projet touristique pour l’été 2019.  Nous voulons proposer des ballades racontant des évènements, définissant des lieux  pour les Clémentois  et leurs visiteurs.

 

C’est innovateur, original et c’est pour nous « GENS DE SAINT-CLÉMENT »

Bravo pour votre belle participation!

 

Retour à la page d'accueil