Rapport du maire!

  • 24 juillet 2018

Rapport du maire!

 

Bonjour Clémentois (ses),

Le code municipal stipule que lors d’une séance ordinaire du conseil, le maire fait rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

 

Les revenus et les dépenses

Le budget adopté pour 2017 était de 1 282 800 $. L’année s’est terminée avec un déficit de 32 013 $. 

Ce déficit s’explique principalement par des travaux de voirie supplémentaires et des coûts supérieurs au poste de déneigement.

 

L’état des surplus

Surplus non affecté de 210 310 $.

 

Le service de la dette

La municipalité possède une dette à long terme de 1 667 400 $ avec des échéances entre 2018 et 2021. Sur ce montant, le gouvernement du Québec et ses entreprises en assume 1 339 343 $.

Le rapport financier consolidé 2017 de la municipalité a été vérifié par l’entreprise Mallette de Trois-Pistoles et déposé à la séance extraordinaire du 26 avril 2018.

En terminant, je vous souhaite de profiter de l’été et bienvenue à tous les visiteurs.

Eric Blanchard, maire

 

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