Projection du film « Les inséparables »

  • 16 mai 2018

Projection du film « Les inséparables »

en collaboration avec l’Éveil des Basques

 

Trois-Pistoles, le 14 mai 2018. La Commission jeunesse, la Commission culturelle et le Ciné-club ONF de Trois-Pistoles, en collaboration avec l’Association des personnes handicapées L’Éveil des Basques, vous invitent le 29 mai prochain à 13 h 30, dans les locaux du 589, rue Richard à Trois-Pistoles, pour la projection du long-métrage Les inséparables du réalisateur Daniel Léger. L’activité s’inscrit en amont de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

 

Les inséparables, 52 minutes, 2011 (ONF)

Ce long métrage documentaire raconte la vie romantique d’un couple hors de l’ordinaire. Dans leur petite maison de campagne du Nouveau-Brunswick, Jean-Paul et Anne, atteints respectivement de déficience physique et intellectuelle, vivent un amour qui paraît inébranlable. Agrémentée de grandes déclarations et de petits cadeaux, de plaisanteries et de surnoms affectueux, leur relation amoureuse émeut par son intensité et transcende la différence. Ensemble, ils veillent sur les parents, gravement malades, de Jean-Paul. Avec un respect profond pour ceux qui se livrent à lui, Daniel Léger montre l’amour à travers les yeux de deux personnes handicapées et, ce faisant, propose une inspirante leçon de bonheur.

 

L’entrée est gratuite et ouverte à tous et à toutes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 29 mai à 13 h 30 dans les locaux de L’Éveil des Basques. Une discussion avec Denis Lévesque, intervenant communautaire, suivra la projection.

                         

Pour connaître tous les détails de la programmation du Ciné-Club, visitez la page Facebook Commission jeunesse des Basques où vérifiez la programmation des lieux de diffusion.

Retour à la page d'accueil