Ambassadeur de la MRC les Basques!

  • 17 avril 2018

Charlie Bilodeau, Ambassadeur de la MRC les Basques!

 

Trois-Pistoles, les Basques, le 15 avril 2018 – Grande fierté pour notre région et exemple de persévérance pour les jeunes de notre milieu, la MRC les Basques annonce que Charlie Bilodeau, athlète olympique 2018 et vice-champion canadien senior en patinage artistique en couple, agira à titre d’ambassadeur de la MRC les Basques pour l’année 2018.

 

Originaire de Trois-Pistoles et encouragé par une mère ayant comme passion le patinage artistique, il chausse les patins pour la première fois à l’âge de 3 ans. Ce n’était pour lui qu’un divertissement jusqu’à l’âge de 13 ans, où il débute le patinage en couple. Il se fixe comme objectif de participer un jour aux Jeux olympiques, objectif qu’il atteindra en février dernier à PyeongChang avec sa partenaire Julianne Séguin.

 

Grand amoureux du Bas-Saint-Laurent, Charlie a vite compris que le sol pistolois était l’endroit où il se sentait chez lui. « Un enracinement profond qui se manifeste par une attache inconditionnelle envers ces lieux, ces paysages et ces odeurs. Sans oublier, au milieu de tout ça, une communauté de personnages qui donnent vie à cette région » d’exprimer Charlie Bilodeau.

 

En tant qu’ambassadeur de la belle région de Trois-Pistoles, les Basques, il profitera des tribunes nationales afin de promouvoir notre beau coin de pays, tout comme il l’a fait lors des Jeux olympiques en février dernier. La pistole-souvenir 2018 sera à son effigie, il participera à une capsule web faisant la promotion des Basques, et à d’autres actions de promotion de notre région.

 

Pour le préfet de la MRC les Basques : « Charlie a en quelque sorte marqué une page d’histoire du sport régional. Il est devenu le premier athlète de Trois-Pistoles à se qualifier pour les Jeux olympiques qui rassemblent les meilleurs athlètes au monde. Un modèle inspirant pour notre jeunesse, un ambassadeur incontournable pour la région de Trois-Pistoles, les Basques! »

 

Pour connaître l’offre touristique de la MRC les Basques, visitez le site www.tourismelesbasques.com, le BLOG des Basques et la page Facebook de Tourisme les Basques. Le guide touristique 2018-2019 est maintenant disponible et sera distribué à la grandeur de la région. De plus, ne vous invitons à utiliser le #wowlesbasques dans vos publications Fabebook et Instagram!

 

Sur la photo : Julie Lamer, CLD des Basques / Tourisme les Basques, Jean D’Amour, députéministre, Julianne Seguin, Charlie Bilodeau, Bertin Denis, préfet, Guy Caron, député fédéral, Gina Charest, conseillère, ville Trois-Pistoles et Yvanho Rioux, directeur général, SADC des Basques.

 

Retour à la page d'accueil