Une popotte roulante c'est quoi?

  • 16 avril 2018

UNE POPOTE ROULANTE C’EST QUOI?

 

À Saint-Clément, oui on l’a…. . La Popote roulante est un service offert  aux personnes âgées, aux personnes en perte d'autonomie, temporaire ou permanente, aux malades chroniques et aux handicapés.

 

La Popote roulante assure aussi la visite d'un bénévole impliqué et engagé qui a l'intérêt des bénéficiaires à cœur.

Les bénéficiaires de la Popote sont référés principalement par un Centre local de services communautaires (CLSC), ainsi que par des médecins, infirmières et autres intervenants en mesure d'évaluer leurs besoins.

 

Le nombre de groupes offrant ce précieux service a augmenté considérablement.  Il en existe aujourd'hui environ 300 au Québec.

Au fil des années, la Popote a dû s'adapter à la demande croissante et aux changements sociaux et économiques. Le changement majeur concerne la préparation des aliments : un bon nombre d'organismes collaborent avec divers fournisseurs pour la réalisation de ces tâches. Chez nous, les cuisinières de l’habitation Denonville préparent ces repas.

 

Voici un  commentaire de personne qui reçoit ce service chez nous :

 

· ‘’Depuis quelques semaines, nous bénéficions dans notre paroisse des services d’une popote roulante, offerte aux personnes du 3e âge. Deux jours semaines soit le mardi et le jeudi, des dames, généreuses de leur temps, nous apportent gracieusement ces repas à domicile.’’

 

· ‘’Je peux vous dire que ces repas sont excellents. Un grand merci aux personnes responsables de ce magnifique service. Si vous désirez vous faire gâter par ce service appelez votre Centre d’action bénévole des Basques.’’

 

Amicalement , M.C.

 

Retour à la page d'accueil