LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-CLÉMENT EMBAUCHE !

  • 4/1/2020

Malgré les circonstances actuelles, la municipalité de Saint-Clément est à la recherche de personnes intéressées à occuper un emploi cet été à Saint-Clément. SI vous êtes intéressé, ou si vous connaissez une personne de 16 à 30 ans qui serait intéressée à occuper un emploi stimulant et d'avoir une bonne opportunité d'apprentissage en milieu de travail cet été, faites nous signe ! 

 

Les postes seront officiellement affichés dès la mi-avril prochain et seront officiellement ouverts sous réserve du financement obtenu par Emplois Été Canada et de l'évolution de la situation exceptionnelle que nous rencontrons collectivement. 

 

Nous invitons les personnes qui ont des questions, ou encore qui sont intéressées à occuper un emploi pour l'un ou l'autre de ces postes à bien vouloir signifier leur intérêt à Guillaume Legault, du bureau municipal, au guillaume@st-clement.ca 

 

Municipalité de Saint-Clément:

Un ouvrier-animateur ou ouvrière-animatrice horticole

35 heures par semaine

Salaire à discuter

 

Tâches principales: 

En lien avec le coordonnateur du projet, veiller à l'aménagement des plates-bandes et à l'entretien des espaces verts de la municipalité de Saint-Clément. Participer à des activités de jardinage et de préparation d'espaces de culture, en sol et en bacs, en partenariat avec les jardiniers et les jardinières du Jardin communautaire, la municipalité et le comité Municipalité Nourricière. Plus de détail à venir dans l'offre d'emploi. 

Aptitudes:

Intérêt pour l'horticulture, l'agriculture, l'alimentation locale

Connaissances en jardinage, un atout

Capacité à travailler en équipe

 

 

Comité des Loisirs de Saint-Clément:

Deux animatrice ou animateur aux Terrains de Jeux de Saint-Clément

35 heures par semaine

Salaire à discuter

 

Tâches principales:

En lien avec le coordonnateur du projet et l'autre personne employée, préparer une programmation diversifiée d'activités stimulantes et ludiques pour les enfants participant aux Terrains de Jeux estivaux de Saint-Clément. Animer les activités avec des jeunes et s'assurer du bon déroulement de celles-ci. Veiller à la supervision et l'encadrement des jeunes et favoriser un contexte sain et éducatif où l'apprentissage et le plaisir sont au rendez-vous. Plus de détail à venir dans l'offre d'emploi. 

 

Aptitudes: 

Connaissances des dynamiques de l'animation d'activité de groupe et familiarité avec les enfants

Aptitudes dans les communications orales et l'encadrement des enfants

Intérêt pour l'intervention auprès des jeunes

Intérêt pour la promotion des saines habitudes de vie (Alimentation, activité physique, bien-être corporel, repos, etc.).

 

 

Comité de développement de Saint-Clément:

Animateur sportif et récréatif

35 heures par semaine

Salaire à discuter

 

Tâches principales:

Volet soccer: Sous la supervision du coordonnateur du projet, mettre sur pied et veiller à l'encadrement de l'équipe de soccer municipal de Saint-Clément. Communiquer avec le coordonnateur et les responsables des autres équipes sur une base régulière. Transmettre des connaissances techniques sur la pratique du soccer et arbitrer certains matchs le nécessitant. Organiser des pratiques et superviser les jeunes dans leurs apprentissages sportifs. Participer à l'entretien des infrastructures récréatives et sportives. Assister le coordonnateur dans l'organisation d'un (possible) tournoi de soccer intermunicipal à Saint-Clément en août 2020 (Lieu final à déterminer).

Volet touristique: Avec le coordonnateur, veiller à l'entretien et au maintien de certaines infrastructures touristiques et de plein-air de Saint-Clément.

Plus de détail suivront dans l'offre d'emploi. 

 

Aptitudes:

Connaissances en matière d'encadrement sportif, et des règlements du soccer;

Capacité de vulgarisation et de transmission de contenu sportif à portée pédagogique;

Intérêt pour le travail en équipe et le sport en général;

Bon sens de l'organisation

 

 

Retour à la page d'accueil