Une résidente de Saint-Clément à l'honneur !

  • 3/12/2020

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars dernier, les participantes du projet De fil en aiguille, piloté par le Centre Femmes Catherine Leblond, dévoilaient l'aboutissement d'un travail collectif de plusieurs mois. Ce travail visait à représenter des personnes impliquées au sein de leur communauté par le travail textile, en confectionnant une courte-pointe collective.

Pour l'occasion, une femme de chaque municipalité de la MRC Les Basques se voyait décerner des honneurs, pour son rôle ou son implication sociale dans sa communauté. Chaque femme choisie était représentée dans une des douze pièces d'une courte pointe collective confectionnée à la main. 

À Saint-Clément, c'est l'implication et les talents manuels de Mme. Thérèse Saint-Pierre qui ont été mis à l'honneur. La municipalité tient à souligner cette distinction reçue cette fin de semaine. La courte pointe sera prochainement accessible à Trois-Pistoles, puis se promènera ensuite dans plusieurs municipalités des Basques.

La municipalité se réjouit du rayonnement et de la reconnaissance de l'engagement de longue date de Mme. Saint-Pierre et tient à féliciter l'ensemble des personnes honorées ainsi que les participantes du projet.

Retour à la page d'accueil