"Le jardin des champs" au Concours Du jardin dans ma ville

  • 8/2/2023 12:00:00 AM

Notre municipalité participe au Concours Du jardin dans ma ville pour le projet du Jardin des champs. Suite au dépôt de notre projet, celui-ci doit récolter un maximum de votes d’ici le 1er septembre 2023. Dans le cadre de ce concours, nous courrons la chance de gagner l'aménagement du projet d’une valeur allant jusqu'à 15 000 $ incluant des plantes nourricières en plus de recevoir la visite de l’équipe de professionnels en horticulture Du jardin dans ma vie.

Le Concours Du jardin dans ma ville

Initié par Les Fleurons du Québec avec la participation de la campagne de promotion Du jardin dans ma vie, le MAPAQ, le Centre de formation horticole de Laval, les Épandages Robert, Gloco, Groupe Richer et l’Association des responsables d’espaces verts du Québec, le concours Du jardin dans ma ville vise à améliorer notre qualité de vie, bonifier les espaces verts de notre ville avec des plantes potagères et nous faire profiter des bienfaits des végétaux.

Comment ça fonctionne ?

Plus un projet amasse de votes, plus il a de chances de se concrétiser. À nous de faire gagner notre ville ! Citoyens, aidez-nous à gagner ce concours en votant pour le projet d’aménagement paysager de notre municipalité ! Vous pouvez voter une fois par jour et ce, tous les jours jusqu'au 1er septembre 2023 en cliquant sur "voter pour ce projet" ici 

À propos du Jardin des champs

Le jardin des champs est une initiative municipale en collaboration avec plusieurs citoyens.es bénévoles. Présent sur la "Rue des Champs", le projet prend vie sur le terrain vacant appartenant à la municipalité, adjacent au terrain de l'ancienne station-service. Le projet vise à transformer cet espace en aménagement nourricier en plus de créer un lieu de rencontre et de partage.

 

Le jardin en est à sa première année de production et plusieurs variétés de plants et de fines herbes ont été semées dans un grand bac à jardiner. Avec les récoltes de fin d'été, les bénévoles produiront des herbes salées Clémentoise pour ensuite les redistribuer dans la communauté à petit prix. Ce projet compte sur la participation de plusieurs bénévoles de tous les âges, dont plusieurs aînées qui offrent leurs connaissances et leurs expériences horticoles et culinaires. Grâce à un financement, nous souhaitons agrandir nos espaces de culture; créer des îlots de repos; installer des jeux pour les enfants; ainsi qu'ajouter des infrastructures pour permettre aux jeunes et aux aînées de pouvoir passer du temps aisément.

Retour à la page d'accueil